Advertisement
Categories : Brèves

Altice (Numericable-SFR) va racheter NextRadioTV (BFMTV, RMC Découverte)

Advertisement

Patrick Drahi, président fondateur d’Altice (Numericable-SFR, Virgin Mobile…) et Alain Weill, président directeur général, fondateur et principal actionnaire de NextRadioTV (BFMTV, RMC Découverte, etc.), annoncent un projet de partenariat stratégique multimédia en France et à l’international.

Alain Weill et le groupe Altice seront associés dans une société dont Alain Weill détiendra le contrôle majoritaire avec 51% du capital et des droits de vote et dont il assurera la présidence, à laquelle sera transférée sa participation dans NextRadioTV, représentant 37,77% du capital et 48,59% des droits de vote.

Le financement de la société sera principalement assuré par Altice par voie d’augmentation de capital et par souscription à des obligations convertibles, sous réserve d’obtention des autorisations réglementaires requises, en actions, ainsi que dans une moindre mesure, par une augmentation de capital souscrite par Alain Weill. Altice disposera également d’une option d’achat sur les titres détenus par Alain Weill au capital de la société nouvellement créée, qui sera exerçable à compter de mars 2019.

Cette société nouvellement créée déposera une offre publique d’achat volontaire sur l’ensemble des titres du groupe NextRadioTV, pour un prix de 37 euros par action, représentant une prime de 30,5% par rapport au cours moyen pondéré sur les 6 derniers mois de bourse. La réalisation de cette opération devrait en principe intervenir d’ici la fin de l’année 2015.

En outre, Alain Weill sera actionnaire à hauteur de 24% d’une filiale du groupe Altice qui a vocation à investir dans des sociétés de media, notamment à l’international, où les perspectives de croissance et de consolidation sont nombreuses. A ce titre, Alain Weill deviendra membre du comité de direction d’Altice et pilotera l’ensemble des activités media, en France comme à l’international, du groupe Altice. 

Patrick Drahi a déclaré qu’Alain Weill « dirigera notre pôle media au sein du groupe Altice. Notre développement dans les media et les contenus dans les pays où nous sommes présents constitue un axe supplémentaire de croissance pour Altice, en synergie avec nos activités télécom, afin d’offrir les meilleurs contenus à nos clients qui bénéficient déjà des meilleurs réseaux THD fixe en fibre optique et mobile 4G+ : ce partenariat avec NextRadioTV et Alain Weill concrétise une étape majeure ».

Créé par Alain Weill, NextRadioTV est un groupe pluri-média dont l’activité est centrée sur la production de contenus audiovisuels autour de cinq thématiques – l’information générale, le sport, l’économie, la high-tech et la découverte – déclinées sur la télévision, la radio et les supports digitaux. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement