Advertisement
Categories : Brèves

SFR « harcèle » ses propres abonnés dont certains veulent porter plainte

Advertisement

Des opérateurs ou entreprises qui démarchent des prospects par téléphone, parfois avec insistance, c’est une histoire plus ou moins courante. Mais ce qu’il se passe chez SFR est bien plus étonnant puisque ce démarchage se fait envers ses propres clients.
Le magazine En-Contact,spécialisé dans les centres d’appels, rapporte sur son site le témoignages de clients SFR qui se disent « harcelés» et qui reçoivent « deux, trois, quatre, cinq appels de nature commerciale par jour, pendant des semaines ». Et souvent, les appels sont muets. Des appels qui sont en réalité gérés par des robots. Interrogé par Rue 89 à ce sujet, Eric Klipfel, Directeur marketing, commerce, distribution et service client du groupe Numericable-SFR explique que « ces appels sont émis en effet par des robots utilisés par certains de nos prestataires téléphoniques », mais assure que qu’il a demandé « à ces derniers de stopper ces prises de contact robotisées car, comme vous, nous pensons qu’ils sont très loin des standards de qualité que nous attendons ».
Mais le magazine spécialisé dans les centres d’appels estime qu’il « est aussi probable que les télémarketeurs n’arrivent même plus à suivre le rythme infernal imposé par leur logiciel de numérotation automatique ». Les robots analyseraient en effet les millions de logs issus du trafic sur sfr.fr et m.sfr.fr afin de repérer les clients qui risquent de résilier. Et vu le nombre d’abonnés qu’a perdu SFR au premier trimestre, il y a en a de plus en plus à contacter.
Face à ce problème de harcèlement, En-Contact rapporte que « dépassé, le service client SFR en est réduit à conseiller à ses clients… de s’inscrire sur la liste rouge. De nombreux clients déclarent vouloir porter plainte. »
Et malheureusement pour ces clients, il n’y a aucune solution pour arrêter ce harcèlement téléphonique. En effet si l’on peut demander à ne plus être démarché en s’inscrivant sur la liste Pacitel, cela ne fonctionnera pas quand le démarchage provient de son propre opérateur. En effet, En-contact explique que « rien n’interdit une entreprise à contacter aussi souvent qu’elle le souhaite un de ses clients existants pendant la durée du contrat, sauf opposition dudit client auprès de l’entreprise elle-même. »

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement