A la veille des départs en vacances, les voyageurs sont nombreux dans les gares. Ces dernières sont des lieux de connexions, souvent situées au coeur des villes. C’est pour cette raison que la SNCF a d’ores et déjà équipée de WiFi gratuit 51 grandes gares de France, en partenariat avec Nomosphère.
Ces 51 grandes gares (plus de 10 millions de voyageurs par an) accueillent 550 millions de voyageurs par an (dont 400 millions sur les grandes gares parisiennes). Chaque jour, plus de 10 000 voyageurs se connectent à ce WiFi gratuit.
En septembre 2015, ce seront 128 premières gares qui seront couvertes par ce service ! Pour les gares d’Ile-de-France, le déploiement du WiFi se fera par la suite sur les 100 plus grandes gares transiliennes (à l’étude actuellement).
Actuellement, pour utiliser le service, il suffit de se connecter au réseau SNCF Gare – WiFi Gratuit. Après l’ouverture du navigateur, l’utilisateur est automatiquement dirigé vers le portail d’accès. Deux possibilités s’offrent alors à lui :
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…