TLT (Télé Toulouse), l’une des premières télévisions locales, a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Toulouse. Le manque de revenus a eu raison de la chaîne. TLT diffuse ses programmes sur le canal 331 de Freebox TV (elle rediffuse actuellement les meilleurs moments de ses 27 années d’existence).
Créée en 1998, sous l’impulsion de Dominique Baudis, la chaîne compte une vingtaine de salariés. Ces derniers ne souhaitent pas mourir dans l’indifférence et multiplient les manifestations. Ils ont par exemple adressé une lettre au Ministère de la Culture et de la Communication pour dénoncer la fermeture de la chaîne. Le Maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc « trouve que TLT coûte cher à la collectivité ». La mairie finance la chaîne à hauteur de 700 000 € par an, « soit pour 455 000 habitants, 1.54 € par habitant et par an », souligne TLT.
Le Blog de JeanMarcMorandini indique que le tribunal de commerce de Toulouse estime que « le mois de juillet constitue bien une impasse en termes de trésorerie. (…) La demande des salariés d’une poursuite d’activité exceptionnelle de 3 mois n’est pas compatible avec la situation de trésorerie de l’entreprise ».
Avant cette disparition définitive, les salariés de la chaîne diront adieu à leurs téléspectateurs en faisant un journal télévisé depuis la place du Capitole.
Merci à Rico03000
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…