Advertisement
Categories : Actualités télécom

Pas de zones blanches pour les personnes électro-hypersensibles

Advertisement

Plusieurs députés ont déposé un amendement visant à créer, dans chaque région, une ou plusieurs zones à rayonnement électromagnétique limité, afin de permettre aux personnes électro-hypersensibles de bénéficier de lieu d’accueil et de repos. Malheureusement pour les personnes électro-hypersensibles, l’amendement 281 a été rejeté par l’Assemblé Nationale le 4 juin dernier. 

Les premières recherches sur cette pathologie correspondent approximativement à l’apparition de la téléphonie mobile dans les pays occidentaux et aujourd’hui, l’accroissement de l’utilisation des nouvelles technologies a permis de préciser les connaissances scientifiques, et surtout de prendre la mesure de l’ampleur de cette pathologie souligne le texte, même s’il est précisé qu’aucune recherche expérimentale n’est parvenue à établir un lien causal direct entre les champs électromagnétiques et les quelques quatre-vingts symptômes présentés par les personnes électrosensibles.

De fait, la création de zones exemptes de champs électromagnétiques artificiels serait une des solutions pour répondre aux maux des personnes électro-hypersensibles et assurer leur prise en charge dans des lieux adéquats.

NB : l’amendement souhaitait introduire la mention suivante : Dans chaque région, l’État, les représentants des collectivités territoriales, les représentants d’associations et les opérateurs de communications électroniques titulaires d’une autorisation d’utilisation de fréquences radioélectriques, définissent des zones à rayonnements électromagnétiques limités permettant l’accueil de personnes électro-hypersensibles ».

Merci à @Svalay et @electroallergik

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Disney+ réactive progressivement la 4K en France, certains abonnés peuvent demander un remboursement

Après près de deux semaines de coupure liée à une décision de justice, Disney+ commence…

4 août 2026

Netflix fait sauter en partie une vieille limitation sur la 4K

Les abonnés Netflix utilisant Google Chrome peuvent désormais profiter de la 4K directement dans leur…

4 août 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : quatre nouveaux jeux PC offerts, entre horreur, RPG tactique et aventure poétique

Cette semaine, la sélection de jeux offerts via Prime Gaming joue sur des registres très…

4 août 2026

Bouygues Telecom lance une nouvelle offre Bbox de rentrée pas chère

Bouygues Telecom ouvre les hostilités de la rentrée sur le marché des box internet. L'opérateur…

4 août 2026

TF1 pourrait vendre sa filiale de production pour 400 millions d’euros afin d’accélérer sur le streaming

Face au ralentissement du marché publicitaire et à la montée en puissance du streaming, TF1…

4 août 2026

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : Pluto TV lance deux nouvelles chaînes gratuites, dont une réservée aux soirées “hot”

Pluto TV continue d'enrichir son catalogue de chaînes FAST gratuites avec deux nouveautés aux univers…

4 août 2026
Advertisement