Les transformations du monde de l’audiovisuel conduisent le CSA à modifier l’organisation de ses services pour exercer ses missions avec une réactivité et une proximité accrues vis-à-vis des téléspectateurs, des auditeurs et des opérateurs.
La loi du 15 novembre 2013, qui a transformé le CSA en autorité publique indépendante, lui a par ailleurs confié de nouvelles missions sur l’audiovisuel public et la régulation économique, l’invite à répondre aux nouveaux enjeux que connaît l’audiovisuel.
Le CSA explique que la réforme de l’organisation des services répond dans ce contexte à trois objectifs :
Le nouvel organigramme du CSA (cliquez sur l’image pour agrandir) :
Cette nouvelle organisation permettra de mener à bien les nombreuses actions que le secteur audiovisuel devra conduire dans les années à venir : déploiement de la radio numérique terrestre et de la radio sur IP, optimisation de la plateforme TNT, modernisation du service public de la télévision et de la radio, transformation des usages des téléspectateurs et des auditeurs, développement économique de la création audiovisuelle face aux défis du numérique.
Source : CSA
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…