Advertisement
Categories : Brèves

Test du nouveau MYTF1 sur Freebox : un beau produit mais qui reste encore à améliorer

Advertisement

Aujourd’hui nous avons testé la nouvelle version de MYTF1 disponible depuis mardi sur la Freebox. Nous allons voir ici ce que nous propose TF1 comme service de replay, avec ses avantages et ses inconvénient. Nous l’avons testé sur Freebox Révolution, Freebox Mini 4K et Freebox Crystal.

Depuis le menu principal on accède à la sélection des programmes des différentes chaînes du groupe (TF1, TMC, NT1 et HD1) ainsi qu’à un tri par genre, Séries/Fictions, Émissions, Info, Jeunesse. Enfin un "espace de confiance" tout en bas de la sélection qui permet d’atteindre des programmes pour les plus jeunes.

La navigation dans les menus est simple mais souffre de plusieurs problèmes liés à l’interface. Au niveau des points faibles on notera des images basses résolutions, qui pixelisent par moment, et un manque de fluidité dans la navigation. Il manque le défilement dans les menus, ce qui provoque le rechargement en partie de la page à chaque fois que vous descendez dans la sélection, ce qui ralentit donc encore plus la navigation et fait parfois disparaître le curseur.

Le manque de fluidité est plus visible sur la Freebox mini 4k, alors que ses grandes sœurs la Freebox Révolution et la Freebox Crystal semblent être plus réactives dans le menu mais restent toujours assez lente, à l’image des autres service de Replay. Un autre soucis de navigation est le bouton "retour" de la télécommande de la Freebox mini 4k qui vous fait revenir au menu de la box. Le bouton qui permet de retourner en arrière est le "bouton rouge" de la télécommande, ce qui peut être gênant et contre-intuitif lors des premières utilisations. Sur la Freebox Révolution le bouton retour vous fait simplement revenir en arrière ce qui est bien plus pratique et logique.

MYTF1 propose un large choix de programme, les séries diffusées sur les chaines du groupe, les reportages, toutes les émissions et les derniers journaux télévisés. Suivant le programme choisi vous pourrez aussi avoir accès à d’autres menus spécifiques qui vous permettront de profiter de contenu supplémentaire en rapport avec le programme choisi. 

Pour la lecture du replay le seul petit désagrément est un nombre de publicité avant la vidéo : entre une et quatre publicité à la suite lors des tests. A noter qu’il n’y pas de véritable avance rapide sur les boxs lors de la lecture, on ne peut se déplacer que par tranches de 10 secondes. Mise à part cela la lecture de la vidéo en soit est fluide, et se charge rapidement.

Bien que cela ne semble pas possible depuis la box, on peut définir différents favoris et y accéder depuis internet ou sur les supports nomades, que ce soit un programme de manière général ou que ce soit un épisode en particulier d’une série ou un simple reportage, pour pouvoir suivre, voir et revoir vos émissions préférées. Un compte MYTF1 est par contre nécessaire pour accéder à cette fonctionnalité. 

La reprise de programme ne semble malheureusement pas possible à partir de la box car il nécessite la connexion au compte MYTF. Cela est par contre possible depuis un smartphone ou une tablette vers un navigateur internet mais pas l’inverse.

Les vidéos s’enchaînent à la fin du visionnage lorsque l’on regarde un programme directement depuis internet ou depuis un smartphone ou une tablette. Encore une fois les box sont mises de coté et on à droit simplement à une sélection de programmes à la fin du visionnage.

MYTF1 fait donc ce qu’on lui demande, du replay des chaines du groupe TF1, , et le fais assez bien, avec beaucoup de contenus à disposition, mais avec des soucis au niveau de la maniabilité et de la fluidité plutôt gênant sur les box.

La "Révolution" annoncée par TF1 semble donc se porter plus sur les supports mobiles, tablettes et internet que sur les boxs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
florian

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement