Advertisement
Categories : Actualités télécom

Très Haut Débit : « Jusqu’au dernier Breton fibré » avant 2030

Advertisement

En effet, la fibre optique utilisera notamment le réseau de poteaux électriques d’ERDF. Outres les économies réalisées, ce déploiement aérien permettra d’accélérer la mise en œuvre du plan régional « Très haut débit pour tous »

Les nombreux acteurs, investis dans ce projet depuis 2013, ont cosigné, ce jeudi, « la déclaration d’intention qui va permettre d’engager les chantiers. C’est une première en France. […] Orange pour les secteurs urbains qui lui ont été attribués, Brest Métropole Océane sur son territoire et Mégalis pour le reste de la Bretagne » rapporte Le Télégramme

Autre possibilité, l’utilisation des fourreaux souterrains. « Nous avons prévu des fourreaux sur la totalité du réseau enterré récent » souligne le directeur régional d’ERDF,

Le vice-président de la Région et du syndicat Mégalis s’est également félicité de « cet accord régional qui ne s’achèvera qu’au dernier Breton fibré, avant 2030 ». Aujourd’hui, près de 200 000 foyers bretons peuvent bénéficier de la fibre Orange. L’opérateur en vise 680.000 en 2020.

Merci à Poupon

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Free enchaîne les changements sur un forfait mobile qui ne tient plus en place

Après une hausse suivie d'une baisse de prix récente, Free Mobile modifie à nouveau son…

4 avril 2026

Free lance son application Free TV sur une nouvelle Freebox

Un déploiement progressif en cours sur la Freebox mini 4K. Après plusieurs mois de tests,…

4 avril 2026

TTFB édition spéciale : on analyse avec vous le nouveau forfait révolutionnaire Free Max

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

3 avril 2026

Sondage : allez-vous craquer pour le forfait Free Max ?

La révolution annoncée par Free Mobile vous a-t-elle convaincu ? Vous avez la parole.  C'est…

3 avril 2026

La fin de la 2G et de la 3G inquiète : associations et collectivités montent au créneau et réclament des compensations

À l’approche de l’extinction totale de la 2G, des voix s’élèvent pour dénoncer ses effets…

3 avril 2026

Maroc : réseaux, data illimitée, appels… tout ce qui attend les abonnés Free Max sur place

Alors que Free Mobile vient d'étendre la liste des destinations incluses en roaming en les…

3 avril 2026
Advertisement