Advertisement
Categories : Brèves

Les députés votent des amendes plus lourdes contre Orange s’il n’entretient pas correctement son réseau fixe

Advertisement

Orange devrait à l’avenir être plus vigilant quant à l’entretien de son réseau fixe. C’est en tous cas ce que souhaitent les députés qui ont voté à l’unanimité jeudi 7 mai un accroissement des obligations et des moyens juridiques d’Orange pour qu’il entretienne son réseau fixe.
Et c’est en touchant au portefeuille que l’Assemblée Nationale espère qu’Orange va mieux entretenir le réseau de lignes fixes, qualifiées "d’utilité publique" par les députés. C’est ainsi que les amendes que pourra prononcer l’ARCEP à l’égard d’un opérateur téléphonique défaillant en ce domaine vont être relevées :" jusqu’à 5% du chiffre d’affaires (contre 3% actuellement) et jusqu’à 10% (au lieu de 5%) en cas de récidive."
De plus Orange, qui est l’opérateur historique "devra remettre à l’ARCEP un rapport sur l’état des lieux détaillé de son réseau fixe, dont les élus locaux pourront avoir communication, à condition que cela ne porte pas atteinte au secret des affaires"

Cette proposition doit maintenant être validée par le Sénat avant un éventuel retour devant l’Assemblée Nationale. 

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Les changements sont à double tranchant, box ou pas de box ? Le débat est ouvert… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

24 mars 2026

Free Mobile offre un nouvel accessoire pour le Pixel 10a grâce à un pack dédié

Un smartphone milieu de gamme plutôt apprécié et des écouteurs sans fils, c'est le nouveau…

24 mars 2026

Orange, Free, SFR et Bouygues : les sites IPTV bientôt bloqués en quelques secondes, l’Arcom va tester une mesure controversée

La France accélère sa lutte contre le piratage sportif, avec un nouvel outil de blocage…

24 mars 2026

Free : “il n’y a pas de nécessité pour nous de passer de quatre à trois opérateurs”

À l’heure où les discussions autour d’un rachat de SFR se poursuivent, Iliad affiche une…

24 mars 2026

Huawei : l’Europe considérée dans son droit de bannir les antennes du fabricant, mais pas sans contrôle

Les pays européens pourraient bien avoir les mains libres face à Huawei : un avis…

24 mars 2026

Free entretient le suspense et promet une pluie de nouveautés cette année : “on a plein de choses dans les cartons”, des surprises à venir

En plus de présenter les résultats de l'opérateur, le directeur général de Free n'hésite pas…

24 mars 2026
Advertisement