Advertisement
Categories : Actualités télécom

Dailymotion : le hongkongais abandonne, Vivendi attaque

Difficile de ne pas y voir un effet "Macron". La semaine dernière, le ministre de l’Economie tenait un discours similaire à celui de son prédécesseur Arnaud Montebourg au sujet de Dailymotion.

Alors que l’ancien ministre de l’Economie avait fait capoter les négociations avec Yahoo, Emmanuel Macron avait annoncé sa préférence pour un futur partenaire européen. Cette simple annonce en faveur d’une "souveraineté numérique européenne" aura suffit à faire abandonner le Hongkongais PCCW qui jusque hier prévoyait de reprendre à Orange 49% des parts de Dailymotion :
"La volonté exprimée du gouvernement français de favoriser la recherche d’une solution européenne décourage la participation d’entreprises internationales. Nous avons donc décidé de mettre un terme à nos discussions avec Dailymotion et ses propriétaires actuels. "
Du côté de Bercy, on se défend d’être à l’origine de l’abandon du potentiel investisseur : "le gouvernement n’a jamais indiqué être hostile aux discussions en cours mais a demandé, en sa qualité d’actionnaire, à Orange de ne pas accorder d’exclusivité à l’offre de PCCW avant d’avoir discuté avec l’ensemble des partenaires potentiellement intéressés."
Néanmoins, le ministère de l’Economie annonce que leur décision aura permis d’obtenir "plusieurs offreurs potentiels des discussions."
Ce matin c’est même Vivendi qui confirme "avoir déposé une offre." Selon Les Echos, le groupe aurait déposé une offre de 250 millions d’euros pour s’offrir la totalité de la plateforme détenue par Orange. Vivendi n’a pour l’instant pas précisé qu’elle serait sa vision de l’avenir de Dailymotion, en cas d’accord avec Orange.
Orange devrait se réunir aujourd’hui lors d’un conseil d’administration extraordinaire en vue d’examiner l’offre du géant de l’audiovisuel.
Source : Le Monde

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement