Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ] L’Autorité de la Concurrence met sous scellés des bureaux du siège de SFR et de Numéricable

Advertisement

Ce matin, l’Autorité de la concurrence a mis sous scellé des bureaux chez SFR et Numéricable, dans le cadre de son enquête sur les conditions de rachat de SFR par Numéricable. Les syndicats de l’entreprise ont «la mise sous scellé de certains bureaux» au siège. L’AFP a contacté l’Autorité de la Concurrence qui a indiqué «avoir mené des opérations de visite et de saisie dans le secteur des télécoms» mais n’a pas donné de précision.
Le site zamanfrance.fr a lui posté une photo de ces bureaux scellés au siège de SFR et précise que l’Autorité de la concurrence a « fait une descente au siège social de SFR à Saint-Denis, ce matin vers 10 h et a saisi la totalité des ordinateurs et des documents des membres du comité exécutif. Les bureaux ont été également condamnés. »
Mise à jour : Selon Les Echos, la direction du groupe SFR-Numéricable a indiqué qu’ « afin de s’assurer du respect des conditions de rachat de SFR par Numericable Group, l’Autorité de la Concurrence mène actuellement une enquête avec la DGCCRF », chargée de la répression des fraudes. Et de préciser que « dans le cadre de cette enquête, une intervention a lieu au siège de l’entreprise, avec la mise sous scellé de certains bureaux ».
Selon les syndicats, CDFT et UNSA, l’opération était menée simultanément au siège de SFR à Saint-Denis et celui de Numéricable à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). « On est tous très surpris », a indiqué Olivier Lelong de la CFDT.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Sosh riposte à Free et inclut désormais l’app Orange TV et 150 chaînes dans tous ses forfaits mobiles, même les moins chers

La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…

5 février 2026

France 2 innove et passe au HDR 10+ et Dolby Vision, la balle est désormais dans le camp des opérateurs

France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…

5 février 2026

Fin de l’ADSL : pour l’Arcep, la transition se déroule bien grâce à un front commun des opérateurs

Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…

5 février 2026

Ce service hybride méconnu offre un maximum de chaînes sur certaines TV connectées

À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…

5 février 2026

Bouygues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…

5 février 2026
Advertisement