Le PDG de Netflix, Reed Hasting s’est entretenu avec le quotidien The Independant sur le sujet du piratage ; qui est selon lui le « vrai problème ».
Pour faire face à cela, le grand patron de la plate-forme SVOD pense que la solution la plus simple pour le consommateur est de mettre en place un catalogue mondial, commun et complet. Les utilisateurs français l’ont bien remarqué, le catalogue comporte des trous au niveau des séries et le catalogue films est plombé par la chronologie des médias française. Cela dit, Netflix se dit pourtant « très satisfait » de ses débuts en France.
La situation est piquante, car pendant que Netflix (ou n’importe quelle autre plate-forme de SVOD) est dans l’impossibilité de proposer un catalogue complet et universel, d’autres services moins légaux ne se gênent pas. C’est le cas de PopCorn Time, qui paraît-il, propose un catalogue plus fourni que les plates-formes de SVOD légales. Reed Hasting reconnait d’ailleurs que les gens qui ne souhaitent payer d’aucune manière un service de SVOD, est problématique.
Sources : Phonandroid – The Independant
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…