Hack the drone ! Des battles de drones à l’école 42. Participez à un hackathon de drones unique en son genre et tentez de gagner jusqu’à 30 000€. Votre mission si vous l’acceptez : réaliser des mesures métriques à distance à partir d’un drone en interaction avec un opérateur. Les meilleures équipes pourront partir en incubation pour transformer leurs concepts en réalité opérationnelle.
De nombreux prix sont à gagner :
Les profils recherchés : développeurs, start-up, ingénieurs, Mac-Gyver et big Geeks !
Le SDK Parrot sera mis à disposition des participants. Des canalisations/tuyaux de test (corrosion, déformation) seront disponibles pour réaliser les tests in situ. Vous pouvez venir avec vos propres capteurs, vos logiciels de vectorisation, de chromato… tout est possible mais gardez bien en tête le poids car les drones mis à disposition pour les essais devront pouvoir embarquer vos matériels. N’hésitez pas à venir avec votre propre drone si vous le souhaitez pour participer à des battles de drones qui auront lieu en indoor durant tout le WE.
Les ingénieurs du Groupe GDF SUEZ (Direction de la Recherche & Technologies), les experts de Parrot, les fondateurs de RedBird et de Drone Contrast, ainsi que la Fédération du Drone Professionnel Civil seront présents lors du Workshop du 16 avril à l’Usine IO (181-183 rue du Chevaleret à Paris) et durant le Hackathon les 24, 25 et 26 avril à l’Ecole 42.
L’Armée de l’Air et le Commandant du Centre d’Excellence Drones de Salon-de-Provence seront également présents dans les jurys.
Pour participer à ces battles de drones, rendez vous ici.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…