Windows 10 sortant cet été, Microsoft s’affaire à porter son dernier système d’exploitation sur smartphone. Pour le moment seuls 6 smartphones Lumia faisaient partie du programme de test Technical Preview, mais MS a annoncé de nouveaux appareils éligibles.
En effet, une nouvelle fonction rejoint W10 : le « partition stitching », une fonctionnalité qui permet d’adapter la taille de la partition système en fonction des mises à jour, nous explique 01net.com. Grâce à cette nouveauté, même des smartphones disposant de peu de mémoire interne pourront profiter du dernier Windows.
Pour mieux suivre l’évolution de la mouture smartphone de Windows 10, MS a mis en ligne un lien de la liste des mobiles éligibles à la mise à jour. On remarquera que tous les Nokia Lumia de la boutique Free Mobile font partie de cette liste. Les Freenautes les possédant pourront donc profiter de la mise à jour prévue pour début avril.
Microsoft indique sur sa page que la liste n’est pas définitive pour autant. Certains modèles présents pourront disparaître, mais d’autres pourraient bien rejoindre la liste aussi.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…