Sensorly pour Android a été mise à jour en version 3.8. Au delà de la correction de bugs, cette nouvelle version apporte le « support d’Android 5.0 Lollipop ». Spécialisée dans la cartographie des couvertures de réseaux mobile, Sensorly fait une nouvelle fois évoluer son application pour se rapprocher encore plus de l’expérience des abonnés aux réseaux mobiles.
A travers 50 pays, cette application collaborative permet de consulter les cartes de couverture et de débits pour plus de 400 réseaux mobiles 2G/3G/4G et WiFi, dont ceux de Free Mobile (avec ou sans itinérance), Bouygues Télécom, Orange, SFR,etc. Les cartes sont quotidiennement mises à jour (et souvent dans l’heure).
L’application permet également de réaliser des tests de débit (pour connaître instantanément sa vitesse de connexion) et de partager les résultats avec ses amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest…).
De plus, l’application propose de consulter les tests de débit réalisés par les autres utilisateurs autour de soi, mais aussi de cartographier ses trajets et de compléter les cartes de couverture (que vous soyez en 2G/3G/4G ou en Wifi), et bien plus encore. Vous pouvez retrouver la localisation précise des speedtests réalisés, et découvrir les tranches de débits à laquelle votre ville est éligible en 2G/3G et en 4G (par rues, par quartiers, par opérateurs…).
Ces speedtests sont classés en trois catégories (rouge, jaune et vert). Là encore, les données évoluent et permettent de disposer des statistiques moyennes par ville et par tranche de débit. Toutes les villes peuvent être observées via les cartes proposées par Sensorly. Retrouvez toutes ces données pour tous les opérateurs en cliquant sur les liens suivants :
Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly disponible sur iOS et/ou Android et devenir ainsi contributeur (permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application).
Pour rappel, en juin 2013, Univers Freebox lançait un partenariat avec Sensorly vous permettant d’accéder aux cartes de couverture 3G/4G de Free Mobile (ainsi que 2G en itinérance) et aux cartes de FreeWifi et Free Wifi Secure.
A noter, les développeurs de Sensorly indiquent « qu’une petite surprise » est sur le feu ! Nous allons donc surveiller tout ça, de très près !
Tiens, on va faire une petite surprise demain…
— Sensorly (@sensorly) 25 Mars 2015
Bouygues Telecom prépare-t-il une annonce majeure ? L’opérateur a adressé une invitation presse pour le…
Netflix maintient son projet de rachat des actifs de Warner Bros malgré l’offensive de Paramount.…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
16 films sont à redécouvrir dans la sélection spéciale Noël de Free Ciné qui s'enrichit…
Disney+ élargit ses supports de diffusion et est désormais disponible sur les casques de réalité…
Vous avez une Apple Watch et un forfait mobile ? Voilà comment profiter de l'option…