Advertisement
Categories : Brèves

Consolidation des télécoms : pour Xavier Niel, “si nous ne sommes pas moteurs la-dessus, ça ne passera pas”

Advertisement

Cela fait plusieurs mois que Xavier Niel martelle que la consolidation dans les télécoms français et le retour à trois opérateurs mobiles, tant attendus par certains de ses concurrents, n’aura pas lieu si Free n’y participe pas. Bouygues Télécoms qui souhaite maintenir sa stratégie "stand alone" ne le souhaite pas mais vois quand même roder des prédateurs comme Orange et a fortiori SFR-Numericable. 

Pour l’opérateur détenu par Patrick Drahi, même si le câblo-opérateur est seulement en train de digérer le géant SFR, on s’annonce comme l’acheteur "naturel" de Bouygues. Une offre de 7.5 milliards d’euros a d’ailleurs déjà été proposé et repoussé par Bouygues. SFR-Numericable s’est également fait repousser de ses tentatives de discussions avec Iliad en vue de prévoir les obstacles concurrentiels.
Ce matin, à l’occasion de la présentation des résultats annuels, et deux jours après la présentation d’une nouvelle box, Xavier Niel continuait son petit tour d’horizon des médias et a une nouvelle fois repoussé tout projet de consolidation dans les télécoms :
"Je ne pense pas qu’il y ait de consolidation sur ce marché. Moi, je n’y crois pas."
Pour lui, si un rapprochement entre deux opérateurs devait se réaliser, Iliad-Free serait nécessairement un moteur dans l’aboutissement des négociations.
"Si nous, nous ne sommes pas moteurs là-dessus, ca ne passera pas. Ca n’existe pas." Pour l’instant, on dirait surtout que ca ne l’intéresse pas ! Il faut bien sûr se méfier de tel propos. Au jeu du poker-menteur, Xavier Niel sait y faire. En bon directeur de la stratégie de l’opérateur, chaque mot prononcé à son importance, son influence, son objectif.
Source : Reuters

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement