Advertisement
Categories : Brèves

Très Haut Débit : Free annonce plus de 6000 NRA migrés en VDSL2 et 230 NRO en FTTH

Advertisement
A l’occasion du keynote concernant le lancement de la Freebox mini 4K, Xavier Niel directeur de la stratégie et fondateur de Free avait évoqué "500 000 clients au très haut débit" fixe. Sans vouloir rentrer dans les détails de la répartition de ces abonnés disposant de plus de 30 Mbits descendant sur leurs Freebox, ces 500 000 clients comprennent des abonnés FTTH mais également des abonnés VDSL2 suffisamment proches du NRA (migré VDSL) pour disposer d’un débit supérieur à 30 Mbits.
Dans la présentation des résultats de ce matin, Iliad en dévoile un peu plus sur les chiffres du très haut débit.
Free annonce ainsi avoir migré plus de 6000 NRA en VDSL2 permettant d’atteindre un débit maximum théorique de 100 Mbits descendant et 40 Mbits montant, au 31 décembre 2014. Depuis, selon Xavier Niel qui a accordé une interview à Univers Freebox, la quasi-totalité des NRA ont été migrés.
Sur le volet du déploiement FTTH, Free annonce disposer 230 NRO (Noeuds de Raccordement Optique) dans les zones très denses représentant la couverture potentielle de 3.4 millions de prises FTTH.
Il dispose également d’un accord de co-investissement avec Orange pour étendre sa couverture à 4,5 millions de foyers. Sur l’exercice 2014, le Groupe a intensifié sa participation au cofinancement du déploiement en dehors des Zones Très Denses, en s’engageant sur 20 communes supplémentaires représentant 0,4 millions de logements.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement