Advertisement
Categories : Brèves

La Freebox mini 4K face à la Bbox Miami : le grand match

Advertisement


Annoncée hier, la Freebox mini 4K bénéficie de l’écosystème Android grâce à son système d’exploitation Android TV. Cette particularité permet un petit comparatif entre la dernière box de Bouygues, qui profite elle de Google TV sous Jelly Bean.

 

A propos du boitier TV :

A l’heure actuelle, la Bbox Miami tourne sous Google TV. Cela ne l’empêche pas cependant de bénéficier d’un support partiel des services Google, comme Google Cast avec certaines applications. Finalement, la grosse différence entre ces deux appareils réside dans l’exploitation de la 4K pour la Freebox mini 4K, et l’intégration d’une télécommande bluetooth équipée d’un micro. Prévue donc pour être utilisée avec Google Now.

 


 

A propos du boitier modem :

En parlant du routeur, la Freebox mini 4K est compatible aussi bien ADSL et VDSL que fibre, et dispose du Wi-Fi jusqu’à 450 Mbits/s. Cette dernière dispose d’un accès complet à Freebox OS.

 

 

A propos de la télévision et du téléphone :

Avec sa nouvelle offre, Free propose plus de 200 chaînes de télévision, dont 49 en haute définition, mais aussi plus de 50 chaînes de replay. Comme sur la Freebox Révolution.

 

La Bbox Miami inclut le fixe vers 120 destinations contre 106 pour la Freebox mini 4K, ainsi que les appels vers les mobiles. Mais ce service est disponible pour 3 euros de plus par mois.

Et comme toujours, détenir une box Free permet de profiter gratuitement du forfait 2 heures d’appels avec SMS et MMS illimités.

 

A propos des tarifs :

Au niveau des tarifs, la Freebox mini 4K de Free est proposée à 29,99 euros par mois pour tous les abonnés. De son côté, la Bbox Miami est proposée à 25,99 euros pour les 14 millions de lignes profitant de NRA propres, tandis que les autres abonnés en « zone étendue » devront s’acquitter d’un supplément de 8 euros, soit un tarif de 33,99 euros pour la Bbox Miami. Concrètement, cela représente la moitié des lignes sur les zones dégroupées.

 

 

Cette dernière particularité des tarifs de Bouygues Télécom laissent un peu équivoque le prix de la Bbox Miami. Si environ la moitié des foyers peuvent effectivement l’obtenir au prix annoncé de 25,99 euros, l’autre moitié des abonnés des foyers de la "zone étendue" (utilisant le réseau dégroupé de SFR) devra payer un supplément de 8 euros, amenant le prix de la box à 33,99 euros par mois. La tarif moyen de la Bbox Miami devient alors de 29,99 euros.

[Mise à jour] Le dépôt de garantie de 49,99 euros du décodeur sont supprimés, à la place il y à désormais 50 euros de frais d’activation.

 

 

Ndlr : Les informations servant à ce comparatif ont été rigoureusement vérifiées sur les sites des opérateurs concernés. Néanmoins si vous constatez une erreur ou une imprécision, n’hésitez pas à nous en faire part.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement