Advertisement
Categories : News

Déploiement 3G/4G : Free Mobile “particulièrement actif” en janvier selon l’ANFR

Advertisement

L’ANFR vient de sortir le premier observatoire des déploiements des réseaux mobiles 2G/3G/4G pour le premier mois de l’année 2015. Au 31 janvier 2015, 

18 876 sites sont autorisés, dont 15 862 en service, au 1er février 2015 pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Au mois de janvier, les mises en service de sites 4G ont progressé de 2,8 %. L’ANFR note particulièrement que Free Mobile s’est montré  "particulièrement actif avec une augmentation de 15,6 % de mises en service par rapport à janvier."

Sur le volet de la 4G, Free mobile a activé 327 nouvelles antennes soit deux fois plus qu’au mois précédent. Il dispose désormais de 2426 antennes actives pour 4277 autorisations. A noter également qu’aucune antenne n’a pour le moment été activée ni déclarée sur la bande 1800 MHz.
Pour le mois de janvier, Free est celui qui a activé le plus de sites 4G. Il s’offre même le luxe d’avoir activé autant de sites que ses 3 concurrents réunis. En deuxième position ce mois-ci SFR-Numericable a activé 122 sites, devant Orange avec 74 nouveaux sites actifs et enfin Bouygues avec seulement 54 sites activés en janvier.
En 3G, Free s’est montré également très actif en ce début d’année 2015. En janvier, Free Mobile a activé 227 nouvelles antennes. Il dispose désormais de 4655 antennes en services en 3G pour 5704 sites déclarés devant l’ANFR.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement