Si la compétition fait rage dans le secteur des fournisseurs d’accès à internet, tant sur le prix que sur l’innovation, il est un domaine dans lequel les FAI alternatifs ne peuvent rivaliser avec France Télécom : la production de contenu.
Orange est déjà le seul à avoir pu s’offrir Foot+ (au travers d’un abonnement à Canalsat), mais il a également lancé sa propre chaîne 24/24 vidéo, qui propose des bandes annonces de films et quelques émissions. Il a par ailleurs annoncé qu’il allait se lancer dans la production cinématographique.
Mais l’opérateur historique pourrait aller encore plus loin, en créant sa propre chaîne de sport. En effet, Orange a participé à l’appel d’offre de la Ligue Nationale de Rugby et est entré en compétition sur 3 des lots proposés : le paiement à la séance, les droits pour le mobile, et surtout la magazine du top 14, qui sera certainement le lot le plus disputé. Pour diffuser ce magazine, Orange entend donc créer une chaîne de sport.
Au-delà de cette intention, cela confirme qu’Orange a pour ambition de se lancer dans un nouveau métier et concurrencer de fait Canalsat. Et il ne s’agit probablement que d’un début, le prochain appel d’offre de la Ligue professionnelle de football pourrait également se jouer avec Orange.
De son coté, Free ne rentrera pas sur le même terrain de jeu qu’Orange puisqu’il a toujours annoncé qu’il ne sera pas éditeur de chaînes.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…