En 2013 la RATP signait des accords avec SFR et Bouygues en vue du déploiement d’une couverture 3G/4G dans le RER et le Métro parisien.
Ensuite, fin 2014 c’est au tour de Free de signer ces mêmes conventions, et d’annoncer que "très prochainement, les clients de la RATP abonnés à l’opérateur mobile Free (et ayant un équipement compatible) pourront profiter des services 3G et 4G dans les stations et dans les trains".
Aujourd’hui c’est la bonne, le secrétaire général de la RATP, Emmnanuel Pitron vient de matérialiser sa promesse via 2 tweets. D’abord en indiquant que "le déploiement de la 3G/4G dans son intégralité est prévu pour fin 2017", puis que "en 2015 les lignes 1 & A seront les 1ères lignes équipées en totalité en 3G et 4G".
#RATP Le déploiement de la #3G / #4G dans son intégralité sur le réseau #métro et #RER est prévu pour fin 2017. 1/2
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 27 Janvier 2015
En 2015, les lignes 1 & A seront les 1ères lignes équipées en totalité en #3G et #4G. Emmanuel Pitron secrétaire général du Groupe #RATP 2/2
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 27 Janvier 2015
L’ensemble des deux lignes devrait donc être couvert d’ici la fin de l’année. La société Sogetrel avait été retenue par la RATP pour assurer la logistique, et déployer sur près de 300 stations de bus et 65 gares de métro, un réseau mutualisé des fréquences 2G, 3G et 4G des quatre opérateurs.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…