En 2013 la RATP signait des accords avec SFR et Bouygues en vue du déploiement d’une couverture 3G/4G dans le RER et le Métro parisien.
Ensuite, fin 2014 c’est au tour de Free de signer ces mêmes conventions, et d’annoncer que "très prochainement, les clients de la RATP abonnés à l’opérateur mobile Free (et ayant un équipement compatible) pourront profiter des services 3G et 4G dans les stations et dans les trains".
Aujourd’hui c’est la bonne, le secrétaire général de la RATP, Emmnanuel Pitron vient de matérialiser sa promesse via 2 tweets. D’abord en indiquant que "le déploiement de la 3G/4G dans son intégralité est prévu pour fin 2017", puis que "en 2015 les lignes 1 & A seront les 1ères lignes équipées en totalité en 3G et 4G".
#RATP Le déploiement de la #3G / #4G dans son intégralité sur le réseau #métro et #RER est prévu pour fin 2017. 1/2
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 27 Janvier 2015
En 2015, les lignes 1 & A seront les 1ères lignes équipées en totalité en #3G et #4G. Emmanuel Pitron secrétaire général du Groupe #RATP 2/2
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 27 Janvier 2015
L’ensemble des deux lignes devrait donc être couvert d’ici la fin de l’année. La société Sogetrel avait été retenue par la RATP pour assurer la logistique, et déployer sur près de 300 stations de bus et 65 gares de métro, un réseau mutualisé des fréquences 2G, 3G et 4G des quatre opérateurs.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…