Advertisement
Categories : Actualités télécom

Patrick Drahi sur le point de racheter l’Express Roularta

Patrick Drahi, le patron d’Altice et président de Numericable continue ses acquisitions notamment dans le domaine de la presse.

Déjà propriétaire de Libération, Patrick Drahi est entrain de négocier la reprise du groupe L’Express Roularta, propriétaires de titres comme l’Expansion, l’Express ou l’Etudiant.
Patrick Drahi reprendrait le pôle news ainsi que des magazines comme Lire, Classica et Studio Ciné Live. L’homme d’affaire s’est associé au fondateur de Newsco, Marc Laufer pour négocier avec l’Express Roularta, tout comme le Figaro qui serait intéressé par la reprise de L’Etudiant, Point de Vue, Côté Maison…
Vivendi était également sur le dossier de la reprise de l’Express Roularta, mais, depuis la mi-décembre, le contact est rompu.
Du côté du montant qui serait négocié, les premières fuites évoquent 25 millions d’euros, bien loin des 220 millions d’euros négocié par Roularta en 2006 pour s’offrir l’Express-l’Expansion.
En décembre la rédaction de l’Express s’est "inquiétée de l’indépendance" du titre dans le cas d’un rachat par Patrick Drahi.
Source : Eco&Entreprise

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement