Advertisement
Categories : Brèves

Résultats du 3e trimestre : Bouygues reste le 1er recruteur sur le fixe avec 104 000 nouveaux clients

Advertisement

Bouygues dévoile ce matin ses résultats pour les 3e trimestre 2014 et en particulier les résultats de sa filiale Bouygues Télécom. Malgré des résultats financiers décevants, Martin Bouygues, PDG du groupe, s’est dit "confiant dans la capacité de chacun des métiers du Groupe à se réinventer pour saisir les opportunités sur tous leurs marchés et renouer avec la croissance en 2016. "

Sur le mobile, son parc total de clients retrouve la croissance avec un gain de 24 000 clients pour 11, 048 millions de clients. Sur le volet forfait, les recrutements se maintiennent au même rythme qu’au trimestre précédent avec une progression de son parc client Forfait de 47 000 abonnés pour un total de 10, 031 millions de clients.
Au troisième trimestre 2014, Bouygues Télécom annonce que désormais 22% de ses clients sont utilisateurs 4G, soit 2,5 millions de clients, contre 16% au trimestre précèdent.
Sur le marché du haut débit fixe, Bouygues Télécom maintien le cap initié au cours des trimestre précédent avec une nouvelle fois une balance nette de recrutements au delà des 100 000 nouveaux clients (104 000). Il se targue ainsi d’être le meilleur recruteur sur le fixe net de résiliation pour le quatrième trimestre consécutif. Au 30 septembre 2014, Bouygues dispose donc de 2, 319 millions de clients haut débit.
Néanmoins, si les chiffres de Bouygues Télécom retrouvent quelques couleurs, les résultats financiers de Bouygues restent dans le rouge avec un résultat opérationnel courant déficitaire de 26 millions d’euros. Le chiffre d’affaires pour les 9 premiers mois s’établit à 3,3 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires réseau de 2,9 milliards d’euros, soit une perte de vitesse respective de 5 % et 8 % par rapport aux 9 premiers mois 2013.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025
Advertisement