Advertisement
Categories : Brèves

Moody’s prévoit la fin de la baisse des revenus des opérateurs européens en 2015

Advertisement
Selon une étude publiée ce matin par l’agence de notation Moody’s, si les opérateurs télécoms devraient connaître une énième baisse des revenus en 2015, elle estime que cette dernière sera moins forte que sur les précédents exercices. Pour Carlos Winzer, vice-président de Moody et auteur du rapport, "nous nous attendons à un chiffre d’affaires du secteur en baisse dans une fourchette de 2% à 0,5% dans les 12-18 prochains mois, comparativement à 4% dans la dernière année."
Pour le cabinet, "la pression de la concurrence, la faible croissance économique et la contraction persistante des dépenses de consommation dans certains pays, inhibent le retour à une perspective stable pour le secteur."
Le cabinet estime également que les opérateurs Télécom Italia, TDC, OTE, KPN, Téléfonica et Orange pourraient encore souffrir en raison du marché domestique, mais que cette pression réglementaire pourrait également s’atténuer en raison de l’émergence des câblo-opérateurs.
Pour Moody, le principal défi du secteur de la région EMEA sera de créer plus de valeur auprès des clients avec des offres de produits différenciées comprenant le haut débit fixe et le haut débit sur mobile, l’IPTV et un contenu attractif. Il s’attend néanmoins à ce que l’EBITDA moyen des opérateurs reste forte à 35 % en moyenne, grâce à des économies permanentes de coûts d’exploitation.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement