La semaine passée, Xavier Niel, fondateur de Free inaugurait l’un de ses projets personnels : l’ouverture du chantier de la Halle Freyssinet, destinée à accueillir un millier de start-up. Comme à chacun de ses projets, il y a du "buzz" dans l’air. Le lancement est grande-pompe, l’important pour Xavier Niel : "créer de la visibilité, ce lieu fonctionnera si on est capable de le faire naître médiatiquement."
Pour ce projet, François Hollande, Axelle Lemaire secrétaire d’État au Numerique, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication et Anne Hidalgo, maire de Paris avaient fait le déplacement pour la pose symbolique de la première pierre, inaugurant le lancement du chantier.
De nombreux journalistes avaient fait le déplacement, BFM TV, Canal+, RTL, Europe 1, AFP, Le Figaro, Reuters et bien d’autres… Seul problème, l’équipe de presse de l’Elysée a verrouillé les accréditations. Une caméra est chargée de filmer et de redistribuer les images aux chaînes qui le souhaitent. Aucune interview sur place n’est possible pour les journalistes qui, lassés d’être mis de côté, s’en iront.
Le Coup de Com’ en partenariat avec Médias le Mag sur France 5 décrypte le traitement d’un évènement qui a failli se transformer en "flop" sans l’intervention à posteriori de Xavier Niel dans les différents médias nationaux.
Le coup de com : François Hollande pose la… par mediaslemag
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…