Advertisement
Categories : Actualités télécom

Un radar détecteur de SMS au volant

Après les radar jumelles, les radars-fixe, les radars mobiles dissimulés dans la plaque d’immatriculation de voiture banalisées, c’est un nouveau jouet qui pourrait être utilisée pour les contrôles routiers.
ComSonics, une entreprise américaine basée en Virginie (USA), développe un radar qui permettrait aux policiers de détecter les conducteurs qui envoient des SMS au volant. ce dispositif serait en mesure de différencier un appel d’un SMS selon la longueur d’ondes utilisée.
Selon les derniers sondages, deux tiers des conducteurs français de moins de 25 ans lisent leurs textos en conduisant et un tiers en envoie.
Seul problème, à l’heure actuelle, le dispositif n’arrive pas à différencier l’envoi de SMS par le conducteur ou par les passagers. Il est question également de s’assurer que le dispositif ne soit pas un moyen d’intercepter les textos et de pouvoir les lire à distance avec ce type d’appareil.
Source : France Info

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement