Advertisement
Categories : Actualités télécom

Pour TF1, “aucune décision n’est prise” concernant LCI

En janvier dernier, Nonce Paolini, PDG de TF1 avait menacé de fermer LCI si la chaîne ne passait pas sur la TNT gratuite.

Le 29 juillet dernier, la demande de LCI était rejetée par le CSA, provoquant la colère des dirigeants de la chaîne. Le PDG de TF1 avait alors annoncé qu’il était fort probable que la chaîne n’émette plus après le 31 décembre.
Mais face à la pression des 247 salariés de la chaîne, les dirigeants de TF1 ont tempéré leur discours. Selon les informations du Monde, Catherine Nayl, directrice adjointe à l’information du groupe TF1 et Eric Revel, directeur général de LCI ont tenu a rassurer les salariés dans une réunion interne en date du 02 septembre 2014.
S’ils ont confirmés que "LCI telle qu’on la connaît n’existera plus au 31 décembre", ils ont temporisés affirmant qu’à ce stade "aucune décision n’est prise" et que le groupe continuait à "travailler toutes les hypothèses". Un groupe de travail planche sur le sujet et pourrait rendre ses conclusions "dans les prochains jours."
En interne, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de la chaîne d’information, il est question de transformer la chaîne en "news factory" pour alimenter MyTF1News, de la transformer en tranche matinale pour une autre chaîne appartenant au groupe TF1 ou encore d’obtenir une fréquence TNT régionale pour l’Ile de France. l’objectif est clair sauver ce qui est sauvable, tant au niveau de l’activité que des 247 employés de la chaîne.
La semaine passée , Nonce Paolini a également rencontré Louis Dreyfus qui défendait les intérêts du trio Niel-Bergé-Pigasse. Ces derniers déjà actionnaires du Figaro et du Monde avaient manifesté, fin juillet, leur intérêt pour reprendre la chaîne d’information de TF1. Nonce Paoloni avait alors rejeté toute idée de revendre la chaîne au trio d’investisseurs.
Toutes les pistes sont désormais sur la table, Martin Bouygues actionnaire majoritaire du groupe, Nonce Paolini et ses collaborateurs se rencontreront demain pour discuter de toutes les pistes envisageables. Un comité d’entreprise extraordinaire pourrait également être convoqué à la mi-septembre.
Source : Le Monde

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement