Advertisement
Categories : Actualités télécom

Pour TF1, “aucune décision n’est prise” concernant LCI

En janvier dernier, Nonce Paolini, PDG de TF1 avait menacé de fermer LCI si la chaîne ne passait pas sur la TNT gratuite.

Le 29 juillet dernier, la demande de LCI était rejetée par le CSA, provoquant la colère des dirigeants de la chaîne. Le PDG de TF1 avait alors annoncé qu’il était fort probable que la chaîne n’émette plus après le 31 décembre.
Mais face à la pression des 247 salariés de la chaîne, les dirigeants de TF1 ont tempéré leur discours. Selon les informations du Monde, Catherine Nayl, directrice adjointe à l’information du groupe TF1 et Eric Revel, directeur général de LCI ont tenu a rassurer les salariés dans une réunion interne en date du 02 septembre 2014.
S’ils ont confirmés que "LCI telle qu’on la connaît n’existera plus au 31 décembre", ils ont temporisés affirmant qu’à ce stade "aucune décision n’est prise" et que le groupe continuait à "travailler toutes les hypothèses". Un groupe de travail planche sur le sujet et pourrait rendre ses conclusions "dans les prochains jours."
En interne, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de la chaîne d’information, il est question de transformer la chaîne en "news factory" pour alimenter MyTF1News, de la transformer en tranche matinale pour une autre chaîne appartenant au groupe TF1 ou encore d’obtenir une fréquence TNT régionale pour l’Ile de France. l’objectif est clair sauver ce qui est sauvable, tant au niveau de l’activité que des 247 employés de la chaîne.
La semaine passée , Nonce Paolini a également rencontré Louis Dreyfus qui défendait les intérêts du trio Niel-Bergé-Pigasse. Ces derniers déjà actionnaires du Figaro et du Monde avaient manifesté, fin juillet, leur intérêt pour reprendre la chaîne d’information de TF1. Nonce Paoloni avait alors rejeté toute idée de revendre la chaîne au trio d’investisseurs.
Toutes les pistes sont désormais sur la table, Martin Bouygues actionnaire majoritaire du groupe, Nonce Paolini et ses collaborateurs se rencontreront demain pour discuter de toutes les pistes envisageables. Un comité d’entreprise extraordinaire pourrait également être convoqué à la mi-septembre.
Source : Le Monde

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026
Advertisement