Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Télécom recrutements à la hausse, chiffre d’affaires toujours en baisse

Advertisement
Ce matin, Bouygues Télécom annonce ses résultats. Si sur le fixe, Bouygues Télécom annonce de bons recrutements, sur le mobile, c’est toujours l’hémorragie du prépayé qui plombe les recrutements.
Quant à la situation financière le chiffre d’affaires de Bouygues Télécom est toujours en baisse à 1,077 milliard contre 1,1 milliard au 1er trimestre 2014. En un an, Bouygues Télécom a perdu 5 % sur son chiffre d’affaires semestriel.
Sur le Mobile , B&You recrute, le prépayé s’écroule :
Sur le mobile Bouygues Télécom a encore perdu 40 000 clients par rapport au premier trimestre 2014 avec un parc total de 11 024 000 clients.
Si l’hémorragie sur le pré-payé continue avec plus que 1,04 millions de clients, le parc forfait incluant les abonnés B&You continue de progressé avec une balance positive de 44 000 nouveaux abonnés à 9 984 000 abonnés. Ces chiffres s’expliquent notamment par les bons recrutements de B&You qui atteignent presque à la fin juin le cap des 2 millions d’abonnés (1,966 million).
Bouygues Télécom annonce également que 16 % de ses clients mobiles sont des utilisateurs 4G contre seulement 9% fin 2013. Il annonce ainsi disposer de 1,8 millions de clients 4G.
Sur le fixe, Bouygues Télécom maintien ses recrutements :
Pour le troisième trimestre consécutif, Bouygues Telecom annonce être "numéro un de la croissance nette sur le marché du Haut Débit Fixe" avec 102 000 nouveaux clients acquis au deuxième trimestre 2014 pour un parc total de 2 215 000 clients à fin juin 2014. Bouygues maintient ses recrutements sur le fixe avec 200 000 nouveaux clients depuis le début de l’année 2014.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement