Advertisement
Categories : Brèves

La présidente d’ARTE veut exclure les Google, Amazon, Facebook, Apple de la “Neutralité du Net”

Advertisement

A l’occasion de la conférence de rentrée de la chaîne ARTE, Veronique Cayla présidente de la chaîne s’est attaqué à ceux qu’elle juge être des "prédateurs numériques" qui "siphonnent nos ressources publicitaires" et pratiquent une "prédation des données personnelles". An ligne de mire les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), qui selon elle mettent en péril "nos identités nationales européennes qui se dissolvent sous l’effet de la concurrence souvent inéquitable."

D’une inéquité à une autre, la présidente d’ARTE a remis le sujet de la neutralité du net sur la table. Pour elle il faut revoir "les bases de notre régulation." Elle propose ainsi de "ne plus garantir l’accès au plus haut débit qu’à ceux qui accepteront d’investir dans les oeuvres audiovisuelles et cinématographiques européennes."
Pour la chaîne qui est quasiment intégralement financée par la redevance TV, la présidente d’ARTE estime qu’il faut en élargir l’assiette fiscale de cette dernière aux foyers qui possèdent ordinateurs ou tablettes, en suivant l’exemple de l’Allemagne en 2013.
Source : Notre Temps

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement