Advertisement
Categories : Brèves

Resultats de Deutsche Telekom : T Mobile a le vent en poupe, Iliad doit patienter

Advertisement
Ce matin, Deutsche Telekom annonçait les résultats de son groupe pour le deuxième trimestre 2014. Si comme attendu, Deutsche Telekom n’a pas révélé ses intentions concernant l’offre d’Iliad, le groupe allemand a une nouvelle fois temporisé annonçant que le président du directoire Tim Hoettges s’exprimerait un peu plus tard dans la matinée concernant "la spéculation" autour de T Mobile US.
Côté résultats, il faut dire que le quatrième opérateur américain a bien soutenu les résultats du groupe allemand avec l’enregistrement d’un gain exceptionnel de 400 millions d’euros avant impôts au deuxième trimestre 2014 notamment grâce à l’échange de fréquences avec Verizon.
Du côté de Deutsche Telekom on annonce une hausse de 34 % de son bénéfice net trimestriel par rapport au deuxième trimestre 2013 malgré un chiffre d’affaire en baisse de 0.3 % à 15,11 milliards d’euros
Si la vente de T Mobile US pourrait permettre a Deutsche Telekom d’accélérer la modernisation de son réseau, le retour à la rentabilité de l’opérateur américain pourrait changer la donne pour son actionnaire majoritaire à hauteur de 67 % qui pourrait choisir de finalement conserver son activité américaine et d’en réduire simplement progressivement sa part.
Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement