Advertisement
Categories : Brèves

T Mobile US : Iliad en train d’affiner son offre, certains investisseurs manifestent leur intérêt

Advertisement
Si après le retrait de Sprint, l’urgence pour Iliad de se positionner rapidement n’est plus, le Financial Times annonçait hier soir qu’Iliad était passé dans la deuxième phase de son offre, l’affinage de ses arguments de vente.
Après avoir annoncé 15 milliards de dollars en numéraire et 10 milliards de synergie, selon une source proche du dossier interrogée dans les Echos, Iliad n’aurait plus, pour le moment, l’intention de relever son offre : "d’un point de vue tactique ce n’est pas dans notre intérêt de la faire maintenant, surtout que Sprint s’est retiré". Le groupe français serait entrain de peaufiner son argumentaire. Il devra notamment fournir des explications quant aux 10 milliards de synergies promis dans le rapprochement entre T Mobile US et Iliad.
Si pour le moment, Iliad est le seul loup dans la bergerie T-Mobile, la maison-mère de Free a secoué depuis deux jours le monde de la finance en vue de potentiellement faire rentrer de nouveaux investisseurs.
L’un d’entre eux publiant ses résultats hier, n’a pas manqué de faire part de son appétit pour T Mobile. C’est à demi-mot que Charles Ergen, le patron de Dish Networks a ainsi révélé son intérêt aux analystes annonçant que "le retrait de Sprint avait "probablement augmenté les options existantes pour nous" et que son groupe était "toujours prêts à faire grandir notre activité, ce qui pourrait passer par jeter un coup d’oeil à certaines entreprises."
Dish Network serait une des entreprises que Xavier Niel aurait sollicité pour améliorer son offre. Néanmoins, l’actionnaire d’Iliad devra faire attention à bien se positionner au risque de se retrouver de nouveau avec une offre concurrente.
Source : Boursier.com

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement