En 2008, Nicolas Sarkozy avait mis en place la fin de la publicité sur le service public et France Télévisions avait été obligé de faire commencer ses primes à 20h35. La promesse étaient des soirées diffusées plus tôt et des secondes parties de soirées moins tardives à savoir 22h30 maximum. Le groupe avait d’ailleurs lancé une grande campagne publicitaiire "Mettez vous à l’heure France Télévisions".
France Télévisions n’avait pas vraiment le choix puisque cet horaire avait été écrit dans le cahiers des charges du groupe. Le public n’a pas vraiment subit ce changement puiqsue les soirées commençaient souvent à 20h40, 20h45 voire 20h50. Le CSA avait d’ailleurs demandé à France Télévisions : "les mesures que la société entendait prendre afin de fournir aux téléspectateurs une information fiable sur les horaires des programmes de soirée".
Remy Pflimlin, le PDG du groupe, était contre ce changement. Pour lui, "c’est très handicapant pour les chaînes publiques. Certains téléspectateurs ne regardent pas nos programmes parce qu’ils ont commencé trop tôt".
Le gouvernement semble avoir fait marche arrière puisque ce matin sur Europe 1, Sylvie-Pierre Brossolette a ainsi révélé que le conseil d’administration du groupe public avait récemment "voté la fin de la mention du 20h35 dans le cahier des charges" de France Télévisions avec "l’accord du gouvernement".
Source : Ozap
Malgré l’évolution des usages et la montée en puissance du cloud, Free continue de proposer…
La cession annoncée de Globecast par Orange suscite de vives interrogations en interne, notamment sur…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Les soldes continuent avec de nouvelles offres promotionnelles sur les téléviseurs 4K Samsung. Bonne nouvelle…
Mise à jour 4 février à 15h06 : le problème vient d'être résolu. "Quelques pixelisations…
Après avoir frappé fort sur les plateformes les plus populaires, l’Arcom élargit son action aux…