Advertisement
Categories : Brèves

Free trouve trop chères les prestations du contrat d’itinérance avec Orange

Advertisement

Stéphane Richard était l’invité d’Hedwige Chevrillon ce mercredi sur BFM Business. Lors de cette interview le PDG d’Orange a réaffirmé qu’il y a avait un opérateur de trop en France, et que le seul qui n’était pas convergent était Bouygues Télécom (il ne déploie pas ou peu de réseau fixe).
Stéphane Richard est également revenu sur le contrat d’itinérance signé avec Free. Il a expliqué que dans ce cadre « Free est son client, et qu’il respectait son client », mais que ce n’était pas « un droit perpétuel » et qu’en « aucun cas ce ne devait soustraire Free de ses obligations. »
Concernant le calendrier d’extinction de cette itinérance, il a indiqué « Ca s’arrête en tout état de cause en 2018 et il y a une première fenêtre début 2015 ». Une fenêtre qu’Orange pourrait donc ouvrir mais Stéphane Richard précise : « On parle de millions de gens qui se servent quotidiennement de leur téléphone, donc ca ne se fait pas du jour au lendemain, se sont des évolutions qui se font sur plus d’un an. Ce n’est pas un domaine qui permet des coups de boutoir. Avec Free les choses sont complètement claires, on a un contrat qui nous lie jusqu’à 2018 ». Et Stéphane Richard de préciser que il n’avait pas encore discuté avec Free de cette échéance de 2015 et que pour le moment Orange mettait en œuvre les prestations de ce contrat.
Il a enfin annonceéque Free trouvait que les prestations d’Orange lui étaient facturées trop chères" comme beaucoup de clients par rapport à un fournisseur". Stéphane Richard a d’ailleurs confirmé que ces prestations étaient chères et que cela se voyait dans les comptes que publie Free.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025
Advertisement