Selon "Les Echos" les Français regardent moins la télévision. Une étude de médiamétrie enregistre huit minutes de moins devant l’écran de télé depuis le début de l’année en comparaison à la même période en 2013.
Plusieurs facteurs entrent en compte : Le beau temps explique les Echos. "Plus il fait beau, moins les gens regardent la télévision " peut-on lire dans le journal. "En 2012 et 2013 on a bénéficié avec la neige de conditions favorables à la télévision que l ’on n ’a pas eues cette année " . Ou encore L’actualité moins dense (élections, évènements sportifs). Et enfin dernière explication et certainement la plus importante, les français consomment plus de télévision à travers la "télévision connectée" comme les ordinateurs, les tablettes ou encore les téléphones portables.
C’est en 2012 le temps passé devant la télé était au plus haut . Cette année là, l ’élection présidentielle, les Jeux Olympiques et l ’Euro de football avaient boosté les audiences du petit-écran. Mais nul doute que le début de la Coupe du Monde 2014 le 12 juin prochain fera remonter les statistiques de 2014.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…