Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les salariés de Libération réclament la transparence de Patrick Drahi

Les salariés de Libération veulent savoir à quelle sauce ils vont être mangés par Patrick Drahi. Alors que François Moulias a démenti le prêt par Patrick Drahi des 4 millions d’euros révélés par Médiapart, les salariés notent que le protocole d’accord validé par le tribunal du commerce fait état d’un investisseur anonyme "appelé à participer à l’augmentation de capital."

Si les rumeurs sont démentis d’un côté, elles se confirment de l’autre. Les journalistes de Libération réclament donc de la transparence de la part de Patrick Drahi. Pour eux, "cette stratégie du cheval de Troie contrevient au principe de transparence dans le financement de la presse." Ils entendent ainsi "rester vigilants" pour défendre des "deux ordonnance fondatrices" datant de 1944 et reposant sur des règles "de transparence et d’identification des dirigeants et des propriétaires".
Ils estiment ainsi que l’attitude des actionnaires pour le moment "repose sur le principe inverse, celui de la dissimulation volontaire."
Depuis plusieurs mois le journal Libération est en crise et menacé à maintes reprise de dépot de bilan, le projet de restructuration du journal autour de contenus comprenant un réseau social ou encore une "Libé Tv", a été rejeté en bloc par les salariés.
Du côté des actionnaires, Bruno Ledoux actionnaire principal estime "avoir toujours cherché à constituer le meilleur tour de table pour Libération" sans préciser les négociations en cours notamment avec Patrick Drahi.
Source : La Correspondance de la Presse

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement