Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Télécom : 2000 emplois menacés selon les syndicats

Advertisement

A quelques jours de l’annonce de leurs résultats pour le 1er trimestre 2014, les syndicats de Bouygues Télécom craignent un nouveau plan de restructuration qui conduirait à la suppression de 1500 à 2000 emplois. Actuellement l’opérateur emploie 9 000 personnes, il supprimerait ainsi près d’un quart de ses effectifs.

Outre l’arrivée de Free Mobile qui a fait beaucoup de mal au 3ème opérateur, les syndicats estiment que l’échec du rachat SFR pourrait être la raison principale de ce plan social.
Pour Alain Bernard de Force Ouvrière, "le modèle économique" de Bouygues est remis en question : "le chiffre d’affaires de Bouygues Télécom a chuté de 26 % en deux ans avec des coûts qui ont augmenté de 10 %."
Pour Aziz Azam de la CFDT, Bouygues n’a pas suffisamment valorisé son réseau 4G le conduisant à avoir "le chiffre d’affaires le plus bas des trois opérateurs historiques."
Considéré par de nombreux experts comme étant en sursis après le rachat de SFR par Numéricable, Bouygues serait sur la sellette. Certains estiment même qu’il sera le prochain opérateur en vente. La vente d’Alstom pour récupérer du "cash" et la guerre lancée par Bouygues Télécom sur les offres "fixes" ne va pas "relancer l’emploi " estime une source proche du dossier.
Si Bouygues Télécom veut survivre, l’opérateur n’a pas le choix que de réduire ses coûts de fonctionnement. Outre les emplois menacés, le groupe explore toutes les pistes pour réduire ses coûts, y compris celle de déménager de la tour Bouygues en bord de Paris vers des locaux moins chers dans les Yvelines.
Si pour le moment, à trois jours d’annoncer ses résultats rien n’a été dévoilé officiellement par l’opérateur, Alain Bernard estime que "le calendrier est plus politique qu’économique" et que "rien ne devrait être annoncé avant les élections européennes" du 25 mai. Néanmoins, les salariés de l’opérateur devraient selon lui être fixés "avant l’été".
Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement