Hier, lors de la présentation des résultats du 1ere trimestre 2014, Orange a apporté des précisions concernant la couverture de son réseau 4G. L’opérateur historique a ainsi dévoilé qu’il couvre 58% de la population (et dispose d’une base clients de 1,35 million). Un chiffre qui est en progression de 3 points puisqu’au début du mois d’avril, Orange annonçait couvrir 55% de la population en 4G (contre 50% en janvier 2014).
Comme Free, grâce à son couple de fréquences (dans la bande des 2,6 GHz), Orange propose le meilleur débit 4G, soit un débit maximum théorique de 150 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission. L’opérateur dispose de plus de 6 000 antennes 4G au 1 avril 2014 réparties dans plus de 1 300 villes en France (5424 supports 4G en service selon les derniers chiffres de l’Agence Nationale des Fréquences).
En 2014, Orange prévoit d’amplifier le déploiement de son réseau de quatrième génération. L’opérateur historique couvre notamment 98,7% de la population en 3G/3G+ et 77% de la population en H+.
NB : SFR couvre plus de 40% de la population en 4G contre 69% pour Bouygues Télécom selon les derniers chiffres officiels des opérateurs. Pour la 4G, Free a pour objectif de couvrir environ 50% de la population d’ici la fin de l’année 2014.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…