Advertisement
Categories : Brèves

“Un SFR suisse ?” Numericable répond à la porte-parole du gouvernement

Advertisement

Numéricable n’a pas la faveur du gouvernement dans le dossier SFR. En plus de la concurrence de Bouygues Télécom qui ne cesse de surrenchérir sur son offre, le câblo-opérateur doit en plus essuyer les critiques du gouvernement.

C’est au tour de la porte-parole du gouvernement Najat Valaut Belkacem de s’en prendre au candidat au rachat de SFR à l’occasion du point presse du mars : "ce n’est pas neutre pour les consommateurs de savoir qu’une entreprise comme SFR est susceptible de devenir une entreprise suisse, donc c’est une vraie question qui est posée."
Il faut dire que Patrick Drahi navigue en eaux troubles, malgré les demandes de la ministre de l’Economie Numérique à l’actionnaire majoritaire de rentrer en France n’aura obtenu qu’une fin de non-recevoir et la situation fiscale du négociant est troublante. En l’espace d’une semaine, Numericable a été placé en redressement fiscale et une autre enquête est en cours sur Patrick Drahi.
Ce dernier s’est défendu de vouloir faire de SFR une entreprise helvète :
"Numericable est une entreprise française, qui paie ses impôts en France, qui a son siège en France, et est cotée à la Bourse de Paris. Numericable-SFR, comme l’a dit et écrit à plusieurs reprises Patrick Drahi, sera une entreprise française, basée en France, cotée à Paris, qui paiera ses impôts en France."
Si l’engagement est pris Najat Valaut Belkacem estime que "pour l’instant, l’opération n’est pas faite et il faut laisser les discussions se poursuivre sans d’avantage intervenir." Pour cela il faudra que certains ministres se tiennent tranquille.
Mais de nombreux engagement de Numericable et Bouygues ont déjà été pris. L’interventionnisme de l’Etat étant déjà préjudiciable, il serait dommage d’en faire trop.
Source : Itespresso

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement