Advertisement
Categories : News

La télévision interactive sur l’ADSL

La télévision interactive est la télévision de demain qui permettra d’interagir sur les programmes. L’ADSL est bien sur la technologie la plus adaptée pour mettre en place la télévision interactive puisqu’il y a une voie de retour (ce qui n’existe pas pour la télévision par satellite ou la télévision hertzienne). Ce sera par exemple, la possibilité de voter pour un  sondage en direct uniquement en appuyant sur les touches de la télécommande ou même de participer, depuis son canapé, à des jeux télévisés.

Petit point de situation avec Philippe Hénaux, le directeur général de Tv-radio.com, qui compte bien proposer ce type de service aux chaînes intéressées et permettre la diffusion de la télévision interactive chez les opérateurs ADSL et en particulier chez Free.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Streaming : une proposition de loi pour empêcher les blocages de partage de comptes Netflix, Spotify et compagnie

Netflix, Spotify et d’autres plateformes ont progressivement renforcé leurs restrictions sur le partage de comptes.…

25 août 2026

Free lance deux occasions de gagner des places pour deux événements exceptionnels

Free propose actuellement deux jeux-concours réservés ou accessibles à ses abonnés, avec à la clé…

25 août 2026

Free complète son offre TV avec le replay d’une chaîne très attendu

Free rattrape enfin les autres fournisseurs d’accès à Internet en proposant à son tour le…

25 août 2026

Interdiction des smartphones : la mesure pourra être appliquée dans les lycées dès la rentrée, affirme le gouvernement

La loi visant à protéger les mineurs face aux risques liés aux réseaux sociaux a…

25 août 2026

RNC Mobile : l’application incontournable pour suivre les antennes Free Mobile se met à jour avec plusieurs nouveautés

Alertes, mode drive test, carte 3D enrichie et statistiques remaniées : une nouvelle version de…

25 août 2026

Droits TV : la LFP pourrait lancer son appel d’offre dès octobre, Netflix, Amazon et même Canal contactés pour la Ligue 1

Alors que Ligue 1+ dispose de l’exclusivité de la Ligue 1 jusqu’en 2029, la LFP…

25 août 2026
Advertisement