L’Europe est à la traîne sur le 4G, c’est bien connu, mais de combien exactement ? L’association GSA a recensé le nombre d’abonnés dans le monde à un réseau LTE : l’Amérique du Nord est en haut du classement avec 101 millions d’américains connectés à la 4G fin 2013, soit 50,5 % du total mondial de 200,1 millions ! La zone Asie-Pacifique talonne ce résultat et a atteint 77,8 millions d’abonnés, soit 39 % de la population mondiale.
L’Europe fini tranquillement 2013 avec presque 8,2 % des 200 millions d’abonnés 4G. La croissance est remarquable, comparé aux 5,7 % affichés il y a 6 mois.
Pendant ce temps du côté de la 3G, les réseaux mobiles de troisième génération ont gagné 279 millions de nouveaux abonnés (pour atteindre un parc de 1,74 milliard) ; très loin devant les réseaux LTE qui eux ont récoltes 125 millions de nouveaux clients, soit une croissance de 166 %.
GSA rappelle qu’il existe dans le monde 274 opérateurs ayant lancés un service LTE dans 101 pays. L’association prévoit même que ce chiffre pourrait grimper à 350 d’ici fin 2014.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…