Alors que d’ici quelques mois, Vivendi se désengagera de l’opérateur SFR, ayant affirmé vouloir recentrer ses activités sur les médias, le groupe de télécommunication a annoncé être rentré en négociation exclusive avec l’opérateur Belgacom en vue du rachat de la filiale Telindus France.
Leader français de l’intégration télécom et réseaux disposant d’un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros en 2013, Telindus France comprend 790 salariés spécialisés dans la sécurité, des communications unifiées, des infrastructures de Data Centers et réseaux d’entreprises.
En 2013, la filiale de Vivendi, SFR et Telindus ont signé un partenariat autour d’une offre de communication unifiée "Cloud".
On peut imaginer que le rachat par Vivendi d’un service partenaire de SFR se réalise en vue d’une cession à sa filiale SFR lors de sa séparation de Vivendi Il est encore trop tot pour l’affirmer mais Vivendi pourrait préparer SFR à sa prise d’envol en solitaire.
Si un accord est trouvé entre Vivendi et Belgacom, l’accord devra être soumis à l’accord de l’Autorité de la Concurrence.
Source : Capital
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…