Advertisement
Categories : Brèves

Le support papier indispensable aux opérateurs historiques, Free à l’ère du numérique.

Advertisement

Selon Eric Trousset DGA en charge des Etudes et du Marketing chez Médiapost,  "2,8 millions de Français de 15 ans et plus lisent au moins un imprimé du secteur de la téléphonie et internet sur une semaine, soit 5,6 % de la population."

A l’ère d’internet, 3 types de courriers permettent aux opérateurs télécoms de maintenir le lien avec le client  : les pubs ou "flyers", les courriers directs et les courrier relationnels de gestion comme les factures.

Dans cette pratique, on retrouve parmi les plus actifs, Orange, SFR, Bouygues, La Poste Mobile, Numericable, mais pas Free.

Pour Eric Trousset, ce besoin de support papier pour convaincre de nouveaux clients réside dans la difficulté et la méfiance des consommateurs dans les offres proposées : "les Français sont toujours en attente de clarification et de réassurance sur ce secteur" où "une technologie chasse l’autre et ou la lisibilité de l’offre est problématique pour le grand public."

Des problèmes de lisibilité et un besoin du support papier que ne connaîtrait pas "l’entreprise créée par Xavier Niel" laquelle est "très fortement ancrée dans une stratégie digitale". D’autant que ses deux seules offres sur le fixe ou sur le mobile semblent bien plus lisible.

Moins d’offres différenciées, moins de papier, plus de lisibilité, Free aurait-il "tout compris" en matière de marketing efficace ?

Source : Marketing

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement