Advertisement
Categories : Brèves

Huawei pousse l’Europe sur le dossier de la 5G

Advertisement

Alors que la commission européenne voulait faire de l’Europe le leader mondial de la 5G, en annonçant en fin d’année le déblocage d’une enveloppe de 700 millions d’euros pour la période 2014-2020, Huawei a annoncé, à lui seul, 600 millions d’investissement sur 5 ans. Il souhaite désormais que collectivités, pouvoirs publics et opérateurs se saisissent du sujet.
Huawei qui représente la moitié des infrastructures mobiles des réseaux de Bouygues et SFR souhaite s’implanter fortement en Europe à travers la 5G. Il estime ainsi que le sommet 5G@Europe comprend "des représentants des autorités européennes, des acteurs mondiaux des nouvelles technologies et fournisseurs de services dans l’objectif de mettre leurs forces en commun afin d’accélérer les progrès et d’atteindre les objectifs en matière de déploiement 5G"
Mais pour atteindre l’objectif de la 5G en Europe en 2020, Huawei voudrait faire pression pour que les gouvernements libèrent encore plus de fréquences supplémentaires à destination des opérateurs mobiles. Ils souhaitent que soit libéré entre 500 MHz et 1 Ghz de fréquences supplémentaires. Mais les différents états souhaitent revendre ces fréquences à prix d’or quand les opérateurs estiment que leur marché est en crise.
Pour l’équipementier, "la 5G permettra l’utilisation de n’importe quel spectre et n’importe quelle technologie d’accès pour offrir la meilleure livraison de services."
Selon Huawei l’objectif de démarrage des déploiements en 2020 est atteignable, "ce qui permettra de délivrer 1 000 fois la capacité des réseaux mobiles actuels et d’atteindre des débits de pointe de plus de 10 Gbps."
Mais pour atteindre cet objectif, Huawei a d’ores et déjà présenté une feuille de route en vue de répondre aux attentes des abonnés et de l’explosion des objets connectés qui "devraient permettre d’atteindre entre 50 et 100 milliards de connexions d’ici 2020."
Ci-dessous retrouvez l’ensemble des débats lors du sommet 5G@Europe de Munich.

Source : Numerama

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement