Advertisement
Categories : Non classé

Absolutely Fabulous : absolument fabuleux !

Advertisement

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série culte anglaise. Encore ? se dit le lecteur attentif qui a lu l’article sur Docteur WHO ? Oui, encore…

Mais après les voyages dans l’espace et le temps, là, on vient sur le terrain du gros délire à base de substances prohibées et d’esprit déjanté.

On y voit Edina (Jennifer Saunders), mère quadragénaire hyper speedée qui travaille dans la mode, sa copine de toujours, la merveilleuse Patsy (Joanna Lumley -ex Chapeau Melon et Bottes de Cuir), nymphomane anorexique portée sur la boisson et les substances poudreuses. Ces deux folles furieuses dévorent la vie et les travers de leurs contemporains dans un délire de répliques qui fusent dans tous les sens, de politically incorrect, de méchanceté et de drôlerie ! Les hommes en prennent pour leur grade, la morale est malmenée, le plaisir immédiat est érigé en mode de vie, la mode en finalité.

La série a souvent eu des "guest stars", c’est à dire des apparitions d’acteurs ou personnalités connues qui jouent un personnage ou leur propre rôle. Christian Lacroix, par exemple, est cité des milliers de fois car Edina lui voue un culte quasi religieux, et il apparait dans un épisode. D’ailleurs, la France, pays de la mode, joue un rôle récurrent dans cette série et certains épisodes savoureux se déroulent dans notre beau pays.
La série aura 5 saisons, un succès critique considérable et un succès public immense. Voir le détail sur Allociné par exemple.

Mais le sujet central de la série est une relation mère-fille qui fonctionne à l’envers. Edina a une fille (Julia Sawalha) qui est son contraire : sérieuse, austère, raisonnable, pas drôle. Du coup, c’est la fille d’Edina qui lui fait la morale, qui joue le rôle de la mère. Alors qu’Edina, en quête éperdue de sa jeunesse, ne cesse de courir d’un régime à l’autre, d’une nouveauté "absolument fabuleuse" à une autre.

Même si l’horrible VF imposée par France4 – pourquoi ne pas proposer de la VO STF vu que c’est multidiffusé – ne rend pas hommage à la qualité des dialogues, à leur acidité, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans le quotidien déjanté de ces 2 copines et de leur entourage, tout aussi déjanté. Vous allez rire, c’est absolument fabuleux.
Absolutely Fabulous passe sur France4 régulièrement, en matinée, après-midi et soirée. Vu ces horaires peu pratiques, je ne peux que vous conseiller de faire tourner votre PVR pour vous régaler de 2 ou 3 épisodes à la suite. Voir les détails sur les épisodes sur France4

France 4 sur le canal 14

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
christophe

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement