Ce matin, avait lieu la 1ere conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir 100 % du territoire d’ici 2022. Cette conférence comptait près de 400 participants parmi lesquels, les opérateurs, Yves Romes président de l’AVICCA et des représentants des collectivités.
C’était l’occasion pour Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’économie numérique, de dresser son premier bilan des déploiements du Très Haut Débit Fixe.
Pour Fleur Pellerin si l’a Corée à réussi à le déployer en trois ans, la France à la possibilité de le faire aussi : "nous sommes actuellement à 31% de la population couverte, en 2017, nous aurons atteint 50 %."
La prochaine priorité de la ministre déléguée est d’équiper à court termes les 16 000 écoles qui n’ont accès qu’à un débit inférieur à 8 Mbits et de leur permettre d’atteindre un minimum de 20 Mbits.
La ministre annonce également la création d’une Agence du numérique qui servira de guichet unique "pour règler les problèmes d’infrastructures et d’usages." Selon elle, "le développement des réseaux et des usages, c’est un seul et même chantier". Il devrait également permettre a chacun se connaître le débit éligible sur chacune des zones du territoire et de pouvoir suivre les déploiements en cours.
Source : Le Parisien
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…