Advertisement
Categories : Actualités télécom

Nest : Xavier Niel vend sa participation dans la start-up « Nest » à Google

Advertisement
Xavier Niel était actionnaire de « Nest », start-up américaine spécialisée dans les thermostats et détecteurs de fumée connectés à Internet. Cette dernière a été créée en 2011 « par deux anciennes figures d’Apple, Matt Rogers et, surtout, Tony Fadell, que connaît très bien Xavier Niel » explique le blog de L’Express. Les deux hommes d’affaires ont été aperçu ensemble lors de la conférence LeWeb à Paris en 2012 et plus récemment à l’école 42 en décembre dernier.
Larry Page, PDG de Google, a déclaré que « les fondateurs de Nest, Tony Fadell et Matt Rogers, ont construit une formidable équipe que nous sommes ravis d’accueillir dans la famille Google. Ils ont déjà créé des produits étonnants que vous pouvez acheter dès maintenant – thermostats qui économisent l’énergie et avertisseurs de fumée / CO qui peuvent garder votre famille en sécurité ».
Tony Fadell, patron de Nest, a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre Google. Grâce à leur soutien, Nest sera encore mieux placée pour construire des dispositifs simples, réfléchis qui rendent la vie plus facile à la maison, et qui ont un impact positif sur le monde ».
Nest continuera de fonctionner sous la direction de Tony Fadell et avec sa propre identité de marque. La start-up compte près de 300 salariés, repartis dans 3 pays.
Merci à Anthony

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement