Advertisement
Categories : Brèves

Bilan 2013 : après une année difficile, les opérateurs remobilisent leurs troupes

Advertisement

 En ce début d’année 2014, nombreuses sont les entreprises qui tirent un bilan difficile de l’année 2013 qui s’est achevée. Pour beaucoup et en particulier les opérateurs télécoms, ce fut une année éprouvante. Stéphane Richard PDG d’Orange parle "d’une intense année de combat, en France comme à l’international." Martin Bouygues a de son côté évoqué un environnement économique "difficile et incertain."

Les offensives continues de Free Mobile dans les télécoms a mené la vie dure à ces opérateurs qui ont souvent dû réagir dans la précipitation aux différentes offensives sur les prix menées par le trublion des télécoms. Une situation qui était déjà compliquée dans un contexte économique morose.
Une situation économique qui selon ces deux patrons des deux opérateurs ne va pas s’arranger en 2014. Martin Bouygues estime qu’il "est probable que l’avalanche de nouveaux prélèvements, tant sur les entreprises que sur les ménages, pèsera sur la croissance Française". Du côté d’Orange, Stéphane Richard évoque une "activité entreprise" qui "subit de pleins fouets la mauvaise situation macro-économique en particulier en France et en Europe, avec une pression considérable sur les prix et les marges."
Rien de bien réjouissant à l’aube de cette nouvelle année, pourtant pour ces deux chefs de file veulent féliciter et remobiliser leurs troupes : Stéphane Richard, d’abord, estime pouvoir "être fiers des résultats que nous avons su obtenir dans cette mer déchaînée."
Martin Bouygues, ensuite, a tenu un discours presque similaire auprès de ses ouailles : "dans ce contexte très douloureux, les collaborateurs de Bouygues Télécom ont réagi admirablement, en se remobilisant autour d’un grand projet fédérateur : le lancement de la 4G"
L’année 2013, comme 2012, aura été un calvaire pour les concurrents de Free Mobile. Poussés dans leurs retranchements, espèrent-ils une bouffée d’air en 2014 ? Rien n’est moins sûr, comme dit le proverbe, jamais deux sans trois… D’autant que 2014 nous réserve également son lot de surprises.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Warner Bros, HBO Max, Paramount+ : un nouveau géant du streaming voit le jour avec Skydance

Après treize mois de rebondissements et une bataille face à Netflix, Paramount Skydance a officiellement…

6 octobre 2026

Amazon lance ses Jours Flash, certains abonnés Freebox peuvent profiter de grosses promos sans payer plus

Les Jours Flash Prime d’Amazon reviennent les 6 et 7 octobre 2026 avec des milliers…

6 octobre 2026

Xavier Niel s’allie avec un YouTuber pour un nouveau projet

Xavier Niel et le créateur de contenu Sylvqin lancent Astel, un nouvel espace parisien entièrement…

6 octobre 2026

Un nouveau service de streaming sportif débarque chez Free avec 7 jours offerts

Après avoir lancé son service en mai dernier sur Prime Video, Uptrack poursuit son développement…

6 octobre 2026

Orange en discussions pour racheter un nouvel opérateur, avec l’objectif de gagner 40 millions d’abonnés d’ici 2028

Orange pourrait réaliser une nouvelle acquisition d’envergure en Afrique avec en ligne de mire le…

6 octobre 2026

Orange met fin à la 2G dans 44 départements pour ses abonnés et Free Mobile

L’extinction de la 2G franchit une nouvelle étape ce 6 octobre. Orange désactive aujourd’hui son…

6 octobre 2026
Advertisement