Advertisement
Categories : Brèves

91 % des entreprises françaises souhaitent réduire leur facture télécom’ : un effet Free Mobile selon l’étude

Advertisement
D’après une étude menée par AgileBuyer et HEC Paris Alumni auprès de 558 entreprises Française entre le 26 novembre et le 6 décembre la tendance en 2014 sera la réduction des coûts pour 77% des répondants.
La top priorité de ces réductions de coûts concerne les télécommunications pour 91 % des répondants devant les équipements électriques et électroniques et les constructions.
Selon le cabinet d’étude, cette volonté de faire réduire les offres en télécommunication est un effet qui s’explique par l’explosion de Free Mobile dans les télécoms, l’opérateur ne disposant pourtant pas d’offres pros. Mais les "offres agressives" de Free Mobile ayant fait baisser les tarifs, les autres opérateurs ont du s’aligner et optimiser leurs coûts et par répercussion "l’ensemble des acteurs sont contraints de travailler à la réduction des coûts sur l’ensemble de leurs chaînes de valeur" note le cabinet d’étude. La boucle est bouclée.
Peut-être est-ce tout simplement l’appétence d’offres, bien que n’étant pas "pro", proposent des tarifs deux à trois fois moins chers offrant quasiment les mêmes services ? Un opérateur doit-il proposer une offre pro low cost pour croquer le marché ? Une place semble être à prendre. Néanmoins, l’étude ne précise pas comment les entreprises comptent réduire leurs coûts dans leurs dépenses en télécommunications.
Une chose est sûre, le "Made In France" n’est pas une priorité dans leurs achats bien au contraire, seuls 13 % d’entre eux annoncent avoir des objectifs d’acheter français… Loin des promesses qu’ont du faire les quatre opérateurs de téléphonie à monsieur "Made In France" Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif aura bien du mal à leur imposer le patriotisme économique dans les télécoms. Seuls 4% des répondants ont un objectif d’Achat Made In France pour 2014 pour leurs achats en télécommunications, le pire objectif d’achat des différents secteurs représentés.
Alcatel-Lucent a donc du souci à se faire et risque de ne pas connaître de reprise d’activité en France, a part avec les quatre opérateurs, lesquels sont plus ou moins contraints de le faire.
Source : Zdnet

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Prendre une offre ADSL chez Orange, Free et SFR est désormais quasiment impossible, Bouygues Telecom est déjà 100 % fibre

Alors que la fermeture progressive du réseau cuivre s’accélère en France, souscrire une offre ADSL…

13 février 2026

Free lance 3 nouveaux films gratuitement pour tous en streaming, arrivée d’une nouvelle rubrique spéciale dans Free Ciné

Free continue d’enrichir son service de streaming gratuit. À l’occasion de la Saint-Valentin, l’opérateur lance…

13 février 2026

Xavier Niel et son fils lancent en douceur deux clubs d’affaires à Paris

En ouvrant deux clubs d'affaires dans la capitale, Xavier et John Niel semblent vouloir créer…

13 février 2026

Sosh permet à certains abonnés mobile de migrer vers une meilleure offre sans payer plus

Bonne surprise pour certains clients Sosh : il est parfois possible de basculer vers un…

12 février 2026

Fin des réseaux 2G et 3G : un challenge pour le secteur de l’énergie, entre risques et possibilités d’innover

La disparition progressive des réseaux mobiles 2G et 3G oblige le secteur de l’énergie à…

12 février 2026

Le saviez-vous : Free réserve à ses abonnés Freebox un coin très privé, bien protégé par code qui va au-delà des chaînes TV classiques

Free permet à ses abonnés Freebox d'accéder à de nombreux services dédiés aux adultes, certains…

12 février 2026
Advertisement