Selon le Syndicat des Réalisateurs et Créateurs du Cinéma, de la Télévision et de l’Audiovisuel (SRCTA), une nouvelle chaîne publique pourrait voir le jour. Consacrée au Patrimoine, celle-ci rediffuserait en intégralité des émissions de télévision de tout genre et toute période, puisées au sein des archive de l’Institut Audiovisuel Français (INA). L’antenne sera également ouverte au patrimoine de producteurs et diffuseurs privés.
Il est en projet de créer des journées voir des semaines consacrées entièrement à des réalisateurs ou à des thémes spécifiques, comme les journées de la francophonie, ou des festivals.
Des émissions spécifiques devraient être crées afin de mettre en valeur d’autres patrimoines comme le cinéma, l’architecture, la radio…
Cette chaîne sera diffusée sur un canal TNT, donc certainement reprise sur Free. Elle sera financée pour partie par la redevance, les ministères de la culture, des Affaires étrangères, de l’Industrie, de l’Equipement. En outre des publicités institutionnelles (non commerciales) pourraient être diffusées.
Voir la déclaration
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…