Advertisement
Categories : Brèves

Fleur Pellerin met en garde contre une « fuite en avant dans la guerre des prix »

Advertisement
Interviewée (vendredi dernier) par France Info, Fleur Pellerin s’est exprimée sur le lancement de la 4G chez Free et la guerre déclarée entre Bouygues et Iliad (Free). La Ministre déléguée au PME, à l’innovation et à l’économie numérique, a tiré la sonnette d’alarme contre une « fuite en avant dans la guerre des prix ».
La Ministre estime que les déclarations d’Arnaud Montebourg n’étaient qu’une manière « d’attirer l’attention sur les dégâts que sont susceptibles de causer cette fuite en avant dans une guerre des prix qui ne serait plus en relation avec une réalité économique et industrielle ». La baisse des prix dans le mobile et dans le fixe pourrait freiner les investissements, et donc fragiliser le déploiement de nouveaux réseaux (5G, fibre optique…) explique-t-elle. « Ce que nous avons essayé de dire avec Arnaud Montebourg depuis plusieurs mois, c’est qu’il faut fixer un certain nombre de limites, si on souhaite rester dans la course pour les investissements du futur […] Si on veut que nos opérateurs puissent avoir les capacités d’investir dans ces prochaines vagues d’innovation […] et bien il faut qu’ils puissent avoir les moyens de le faire. Ils en auront moins s’ils se livrent une bataille sur les prix très violente ».
Merci à Dadoom94

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement